Se licencier

Se licencier

Découvrir la course d’orientation
Pour découvrir la course d’orientation ou pratiquer de manière occasionnelle sans adhérer à la fédération, vous pouvez acheter une licence à la journée : le « pass’Orientation individuel » ou le « pass’Orientation famille». Pour acheter un pass’O, rendez-vous directement sur un lieu de course et choisissez votre circuit. Attention, si vous souhaitez courir sur un circuit chronométré, vous devrez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course d’orientation en compétition datant de moins d’un an (télécharger le modèle de certificat médical ).


Devenir licencié
Pour pratiquer la course d’orientation de manière régulière, devenez licencié et rejoignez nous ou l’un des 217 clubs de course d’orientation ! En étant licencié, vous bénéficiez d’un entraînement suivi et régulier au sein de notre club et vous pouvez participer aux courses d’orientation organisées partout en France (selon votre licence). 

 

Le tarif famille
Ce tarif permet de délivrer plusieurs licences compétition pour les membres d’une même famille avec une réduction de prix globale.
Famille = parent(s) + enfant(s) à charge, selon le code des impôts et âgés de 25 ans et moins - 3 personnes au minimum


Quelle licence choisir ?
La licence annuelle compétition vous permet de courir sur toutes les courses organisées en France, des championnats nationaux aux courses régionales et départementales (selon votre âge) et d’avoir vos résultats enregistrés au classement national (pour les courses inscrites au classement national). 

En savoir plus lien sur la FFCO... 


La licence annuelle sport-santé, uniquement accessible à partir de 19 ans, vous permet de courir sur les courses régionales et départementales,  mais uniquement sur  les circuits de couleur jusqu’au niveau jaune.
Le passage d’une licence sport-santé à une licence compétition est possible en cours d’année.